Où acheter des diamants de laboratoire certifiés ?

11. janvier 2024

Les diamants cultivés en laboratoire ont révolutionné l’industrie de la joaillerie. Ces diamants de synthèse offrent une alternative écologique et éthique aux diamants de mine. Ils possèdent les mêmes propriétés chimiques et physiques que les diamants naturels, mais sont créés en laboratoire grâce à une technologie de pointe. Face à une demande croissante de pierres précieuses durables et provenant de zones libres de conflits, de plus en plus de clients se tournent aujourd’hui vers les diamants cultivés en laboratoire.

Maintenant, la question qui brûle aux lèvres : où trouver de tels diamants ? Jetez un œil à notre liste de principaux détaillants :

Brilliant Earth

Fondé en 2005 par Beth Gerstein et Eric Grossberg, Brilliant Earth est l’un des principaux défenseurs et fournisseurs de diamants éthiques et écoresponsables. La société s’est spécialisée dans les diamants « conflict-free », provenant de régions non sujettes à des conflits, ce qui signifie qu’elle propose des diamants fabriqués en laboratoire ainsi que des diamants de mine dont l’extraction respecte des normes éthiques élevées. L’entreprise met un point d’honneur sur des salaires équitables, des conditions de travail sûres et des pratiques respectueuses de l’environnement.

James Allen

James Allen tient une place importante dans l’industrie du diamant. Créée en 2006, l’entreprise propose un large éventail de diamants issus de sources éthiques. Sur le site internet, les clients peuvent visualiser des images haute résolution de chaque diamant à 360 degrés. L’entreprise a été applaudie pour cette innovation technologique qui permet d’améliorer considérablement l’expérience d’achat en ligne des clients.

Clean Origin

La stratégie de Clean Origin, qui n’avait pas bougé depuis 100 ans, a été repensée par la troisième génération de l’entreprise. Cette dernière a pris le parti de s’engager sur une voie plus verte et plus durable en s’éloignant des diamants de mine. Combinant innovation éthique, expertise pointue et fabrication selon les plus hauts critères de qualité, ils créent aujourd’hui des bijoux de haute joaillerie en adéquation avec les valeurs de l’entreprise.

Zobrazit příspěvek na Instagramu

Příspěvek sdílený Clean Origin (@cleanorigin)

KLENOTA

KLENOTA est une marque de bijoux tchèque réputée pour ses créations d’exception et l’importance qu’elle accorde au savoir-faire. La bijouterie est spécialisée dans la haute joaillerie, notamment les bagues de fiançailles et les boucles d’oreilles. Les collections sont empreintes d’élégance intemporelle et les bijoux sont authentiques et fabriqués à la main. Cet accent mis sur l’artisanat et leur souci du détail a permis à la marque de se distinguer de ses concurrents en offrant à ses clients une expérience unique grâce à des collections à thème soigneusement élaborées. La collection Le Grand, qui met à l’honneur des diamants cultivés en laboratoire uniquement, illustre l’alliance du savoir-faire traditionnel et des avancées technologiques.

Vrai

Créé à Los Angeles en 2014, VRAI s’est depuis développé à travers le monde, notamment en Europe et en Chine. En tant que principal détaillant en ligne de diamants de laboratoire, VRAI garantit une production avec un impact environnemental minimal. Parmi ses concurrents dans le monde de la joaillerie, ses diamants sont de grande qualité.

Zobrazit příspěvek na Instagramu

Příspěvek sdílený VRAI (@vraiofficial)

Helzberg Diamonds

Helzberg Diamonds propose aussi bien des diamants de mine traditionnels que des diamants de synthèse. Si vous êtes à la recherche de bijoux en diamant intemporels et responsables, vous pouvez vous tourner vers cette bijouterie les yeux fermés. Soucieuse de l’éthique, Helzberg Diamonds ne cesse de repousser les limites afin de créer une industrie du diamant toujours plus responsable sur le plan social.

Přečtěte si také:

Diamants de synthèse : avantages et inconvénients

Diamants de synthèse : avantages et inconvénients

Le choix d’une bague de fiançailles n’est pas anodin. Et en particulier, le type de diamant qui sertira la bague de votre bien-aimée. Faut-il opter pour des diamants naturels ou pour ces diamants de synthèse qui rencontrent de plus en plus de succès ? Vous trouverez...

Diamants de synthèse et moissanites : quelles différences ?

Diamants de synthèse et moissanites : quelles différences ?

De nouvelles alternatives aux diamants traditionnels ont émergé dans le monde de la joaillerie et du luxe. Avez-vous déjà entendu parler des moissanites et des diamants de synthèse ? Ces noms vous disent peut-être quelque chose. Et pour cause, ces pierres sont...